TÉLÉCHARGER COBIAN BACKUP 8


Permet de configurer certaines fonctions générales telles que le mode de démarrage, le langage et encore l’emplacement des répertoires temporaires. Samsung Auto Backup Guide de démarrage rapide Samsung Auto Backup Guide de démarrage rapide Ce document est conçu sous la forme d un guide de démarrage rapide. Ces cartes conceptuelles Plus en détail. Si vous souhaitez vérifier. Les photos d’écran accompagnant chaque étape ont pour but de vous présenter la façon dont Cobian Backup va gérer vos fichiers de sauvegardes. Cochez J’accepte les conditions et cliquez sur Suivant pour poursuivre l’installation.

Nom: cobian backup 8
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 69.2 MBytes

En faisant un clic droit sur l’icône de Cobian Backup, vous pouvez choisir d’ouvrir le logiciel, de lancer le traitement de toutes les sauvegardes ou de fermer le logiciel. Vous devez remplacer un ordinateur existant par un nouvel ordinateur. Inclure les sous-répertoires Créer des sauvegardes séparées avec date-heure Utiliser les attributs de fichiers Purger l’attribut archive Type de sauvegarde incrémentielle: Messagerie Configuration avancée du webmail Messagerie Configuration avancée du webmail Fichier: On regrettera l’absence d’une configuration par défaut comme dans SyncBack free par exemple. Dans la zone Source , cliquez sur Ajouter et cliquez sur Répertoire. Vous disposez d une carte Micro SD Procédure à suivre:

La sauvegarde de données est un passage obligé pour toute personne utilisant de façon régulière son ordinateur. En effet, chacun d’entre nous possède des données personnelles toutes plus importantes les unes que les autres. Le problème actuel est que ces données nackup de plus en plus de place, ce qui rend la sauvegarde assez contraignante. La démocratisation des appareils numériques appareils photos, baladeurs MP3, caméra vidéol’augmentation des débits internet, l’augmentation constante de la taille des disques dur ou encore l’utilisation régulière de la messagerie ont largement contribué à cette augmentation du volume de données.

Par manque de temps ou de moyens techniques, coboan font l’impasse sur ces sauvegardes. C’est une erreur car ces sauvegardes permettent de ne pas perdre de données importantes lors de pannes matérielles, d’effacements involontaires de fichiers, de pertes ou d’altérations de fichiers suite covian la présence d’un virus informatique sur un PC. Des solutions existent pour effectuer simplement des sauvegardes des fichiers que vous jugerez importants.

Cobian Backup

Dans cet article, vous pourrez découvrir le logiciel Cobian Backup 8 qui est un utilitaire de sauvegarde gratuit, disponible en version française et très simple à utiliser. Introduction Installation du logiciel Présentation de l’interface Paramétrage du logiciel Création d’une règle de sauvegarde Description des actions effectuées par le logiciel lors d’une sauvegarde Suggestions de dossiers à sauvegarder Introduction: Dans cet article, nous allons mettre en place un système de sauvegarde des données que nous qualifierons d’importantes.

Bien sur, le critère d’importance dépend de l’utilisateur. C’est pourquoi il conviendra à chaque utilisateur d’ajouter ses propres règles de sauvegarde dans le logiciel. Vous trouverez en fin d’article une liste de dossiers qu’il peut être judicieux de sauvegarder.

Cobian Backup 8 est disponible en téléchargement sur son site officiel: Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de l’auteur: Si vous désirez utiliser Cobian Backup avec Windows 95, 98 ou Me, il faudra utiliser la version 7.

Téléchargez le fichier exécutable sur le site officiel. Une fois téléchargé, exécutez-le. Voici la description de l’installation étape par étape: Sélectionnez la langue dans laquelle vous désirez utiliser Cobian Backup.

Cobian Backup (Windows – Version 8.4.x)

Cochez J’accepte les conditions et cliquez sur Suivant pour poursuivre l’installation. Sélectionnez le dossier dans lequel vous désirez installer le logiciel. Par défaut, le répertoire d’installation est C: Choisissez le type d’installation que vous désirez effectuer. Vous avez la possibilité de faire démarrer le logiciel automatiquement pour l’utilisateur en cours, pour tous les utilisateurs de la machine, d’installer le logiciel en tant qu’application normale sans auto-démarrage ou d’installer le logiciel en tant que service.

  TÉLÉCHARGER DRIVER TUSB3410 BOOT DEVICE

Nous allons installer le logiciel comme une application. Cela permettra de lancer le logiciel manuellement pour effectuer les sauvegardes. Si vous désirez automatiser les sauvegardes, cbian est possible d’installer le logiciel comme un service. Si vous désirez modifier ces options ultérieurement, vous pouvez le faire directement depuis le menu d’options de Cobian Backup 8.

Cliquez sur Terminé pour finir l’installation du logiciel. Backip fois démarré, le logiciel est accessible depuis une icône backuup dans la zone de notification. Double cliquez dessus pour afficher la fenêtre principale de Cobian Backup.

La version 8 de Cobian Backup s’appelle « Black Moon ». Son icône a l’apparence d’une lune noire. En faisant un clic droit sur l’icône de Cobian Backup, vous pouvez choisir d’ouvrir le logiciel, de lancer le traitement de backjp les sauvegardes ou de fermer le logiciel.

L’interface du logiciel se décompose en plusieurs zones: Une barre de menu permettant d’accéder à l’ensemble des fonctions du logiciel Une barre d’outils proposant des raccourcis vers les fonctions les plus utiles du logiciel Une liste affichant les règles de sauvegardes qui ont été créée sur votre ordinateur.

Vous pouvez modifier l’apparence de cette liste en faisant un clic droit sur cette dernière et en modifiant l’option Style de liste. Une fenêtre principale dans laquelle s’affichent les informations coiban aux sauvegardes. Pour ouvrir le menu d’options de Cobian Backup, cliquez sur la clé dans la barre d’outils. Vous pouvez également accéder aux options depuis la barre de menu en cliquant sur Outils puis sur Options.

Le paramétrage des options n’est pas indispensable. Il permet simplement de configurer le logiciel pour qu’il corresponde le mieux possible aux attentes d’un utilisateur. Voici la liste des sous-menus proposés dans le menu Options avec une brève bacjup.

Sous-menus bcakup dans le menu Options: Permet de configurer certaines fonctions générales telles que le cobiah de démarrage, le langage et encore l’emplacement des répertoires temporaires. Permet de définir ce qui sera enregistré dans le journal des événements du logiciel. Permet d’envoyer le journal par Email si l’option Poster le journal est activée Cf. Les paramètres Emails sont à définir dans ce menu. Il est inutile de remplir les informations demandées si vous ne comptez pas envoyer les journaux par Email.

Permet de limiter la vitesse de transfert vers le FTP. Il est inutile de remplir les informations de ce menu si vous ne comptez pas transférer vos sauvegardes par FTP. Permet de verrouiller l’accès à l’interface de Cobian Cpbian par mot de passe. Permet de modifier les paramètres d’affichage du logiciel pour que ce dernier corresponde au mieux aux besoins de l’utilisateur.

Permet de modifier certains paramètres de fonctionnement du logiciel liens vers les sauvegardes, bacukp sonore, messages de confirmation.

Permet de modifier cetraines options du logiciel au niveau moteur mode de sauvegarde, priorité du processus, attributs des fichiers. Permet de définir les options de compression niveau de compression, fichiers ignorés, vérifications, type de compression.

cpbian

Pour simplifier le paramétrage du logiciel, voici les options que vous pouvez éventuellement utiliser: Pour les sélectionner, il suffit d’ouvrir le menu correspondant et de cocher l’option désirée. La liste ci-dessous présente les options qui peuvent être activées, cela sous-entend que les options non citées ne sont pas modifiées après l’installation du logiciel.

Si installé comme application: Journal des événements Afficher le journal en temps réel Affichage: Prévenir si plusieurs instances Utiliser style XP Confirmer en sortant Montrer toutes les icônes Afficher le pourcentage sur la barre de progression Afficher seulement le journal de la sauvegarde en cours Auto-affichage du journal Faire apparaître les lignes Fonctionnalités: Convertir automatiquement en chemin UNC Affiche un signal de sauvegarde Confirmer le lancement manuel de la sauvegarde Confirmer l’abandon d’une sauvegarde Moteur: Estimer exactement la progression Visualiser les actions dans la fenêtre ouverte Forcer la première sauvegarde à être en mode manuel Utiliser plusieurs méthodes de copie Copier les attributs de fichier Garder la première sauvegarde complète Créer toujours les répertoires Compression: Vérifier l’archive Noms de fichier OEM Compression des exécutable Compression fichiers multimédia Les menus non cités dans la liste ci-dessus n’ont pas été modifié lors du paramétrage.

  TÉLÉCHARGER CDBURNERXP POUR VISTA

Vous pouvez donc les laisser tels quels si vous ne les utilisez pas.

cobian backup 8

Création d’une règle de sauvegarde: Pour illustrer l’article, nous allons créer une sauvegarde d’un dossier comportant des images. Dans la barre de menu, cliquez sur Sauvegardes puis sur Nouvelle sauvegarde. Donnez un nom explicite à votre sauvegarde. Sauvegarde des images Cochez les options suivantes: Inclure les sous-répertoires Créer des sauvegardes séparées avec date-heure Utiliser les attributs de fichiers Purger l’attribut archive Type de sauvegarde incrémentielle: A chaque sauvegarde, seuls les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde seront sauvegardés.

Copies complètes à garder: Toutes les autres copies du dossier seront effacées au fur et à mesure des mises à jour pour ne pas encombrer le disque sur lequel vous enregistrerez vos sauvegardes. Une seconde copie la copie originale sera également conservé car nous avons coché l’option Garder la première sauvegarde complète dans le menu cobin voir ci-dessus Faire une sauvegarde complète: Choisir les répertoires à sauvegarder: Dans la zone Xobiancliquez sur Ajouter et cliquez sur Répertoire.

Cobian Backup – Télécharger

Sélectionnez un dossier et cliquez sur OK pour l’ajouter dans la liste. Sélection du dossier dans lequel sera stockée la sauvegarde: Dans la zone Destinationcliquez sur Ajouter et sélectionnez le répertoire de destination cf. Planification de la sauvegarde: Dans notre exemple, nous avons choisi de créer une sauvegarde qui sera lancé manuellement. Si vous désirez créer une sauvegarde qui sera lancée automatiquement, c’est dans ce menu que vous pourrez paramétrer les options de planification. Paramétrage des options de compression: Dans notre exemple, nous allons créer une archive Baxkup non cryptée.

Sélectionnez Compression Backp dans la liste de Méthode de compression.

cobian backup 8

clbian Si vous ne désirez pas compresser votre sauvegarde, laissez l’option sur Pas de compression. Description des actions effectuées par le logiciel lors d’une sauvegarde: Pour bien comprendre le fonctionnement du logiciel, voici un descriptif détaillé, étape par étape, de la façon dont réagit le logiciel lors de la création et de l’utilisation de la règle de sauvegarde proposée ci-dessus.

Les photos d’écran accompagnant chaque étape ont pour but de vous présenter la façon dont Cobian Backup va gérer vos fichiers de sauvegardes. Bacckup de la sauvegarde: Backkup effet, deux sauvegardes incrémentielles ont été realisée Cf 2 et 3 donc une sauvegarde complète est recréée 4 Comme nous avons spécifié dans le paramétrage du logiciel qu’il fallait systématiquement conserver la première sauvegarde complète, les fichiers créés lors des étapes 1, 2 et 3 seront conservés et cobiaj seront pas effacés.

En effet, nous avons spécifié lors du paramétragede la sauvegarde que Cobian Backup ne devait garder une sauvegarde complète. Cette sauvegarde complète sera supprimée puis recréée après deux sauvegardes partielles, et ainsi de suite. Suggestion de dossiers à sauvegarder: Comment mettre à jour Windows Vista La Réponse ici! Voir nos autres partenaires.